Les serrures à fouillot sont des systèmes de fermeture équipés d’un caisson perforé pour loger une goupille. Le fouillot désigne le trou par lequel passe cet axe. Cet appareil populaire est conçu pour connecter deux poignées placées des deux côtés de la porte. Focus sur ses caractéristiques, ses forces et ses faiblesses dans les paragraphes suivants :

Mars

Ce modèle est souvent associé à un cylindre placé sous la poignée. Dans cette configuration, la serrure est sécurisée par deux pênes fixés sur le chant de la porte. Le premier loquet active la poignée tandis que le second loquet active la clé. Ce type de serrure peut être encastré, aérodynamique ou en surface. Il peut être installé sur une porte d’entrée ou une seconde porte, il est donc très répandu.

Avantages et inconvénients de ce type de serrure.

Avantage

Sa facilité d’utilisation est l’un des principaux avantages de ce type de serrure, ainsi que son prix. En effet, le prix des différents modèles oscille entre 5€ et 50€. Il a aussi son mot à dire d’un point de vue esthétique car les fabricants proposent une large gamme de couleurs et de styles, il y en a pour tous les goûts et tous les styles de décoration. Enfin, vous pouvez facilement le démonter et le changer vous-même, même s’il est toujours recommandé de demander à un serrurier de Villeurbanne de le faire car les risques demeurent.

Désavantages

Inutile de dire que les voyous ne connaissent que trop bien le fonctionnement de ce système de verrouillage facile à monter et à démonter. Ce type de serrure est souvent en laiton, un alliage plus faible que l’acier que l’on trouve dans d’autres serrures, comme les modèles à goupille. En bref, son grand point faible est le niveau de sécurité moyen, ce qui en fait un appareil conçu spécialement pour les portes intérieures.

Installation à confier au professionnel

L’installation d’une serrure suiveuse n’est pas une tâche facile. Tout ce dont vous avez besoin est une perceuse, un tournevis et quelques vis pour y arriver. Par contre, il faut faire attention à ne pas abîmer la porte, surtout si elle est un peu fine. Si cette serrure est abordable en terme de prix, ce n’est pas forcément le cas de la porte. Aussi, pour être prudent, il est préférable de demander à un serrurier qualifié de procéder à l’installation et de s’assurer que tout est bien fait sans risquer de s’abîmer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici