Une option peu coûteuse peut causer

Le service Internet est devenu une priorité pour de nombreux établissements touristiques, dont les hôtels. Lorsque le client arrive dans votre établissement après un long trajet, il attend un service de qualité. Il voudra communiquer avec la famille, vérifier les actualités et certainement partager ses activités avec ses proches. C’est pourquoi le personnel de l’hôtel doit garantir un bon service Internet.

Ci-dessous les 4 solutions pour garantir une installation Wi-Fi professionnelle dans un hôtel.

1. Analyse des besoins en bande passante

Avant d’installer le réseau Wi-Fi, il est important de bien analyser vos besoins :

– Le débit internet nécessaire à l’établissement : la répartition des pièces, l’épaisseur des murs, le bruit ambiant, etc. doivent être pris en compte.
– Le modèle du routeur.
– Le nombre de personnes qui seront présentes.
– Le nombre d’ordinateurs qui se connecteront au réseau en même temps, etc.
Bon à savoir : Il faut tenir compte du nombre d’appareils informatiques pouvant être connectés dans une même pièce : tablette, smartphone, ordinateur portable, etc. le débit internet qui couvrira la zone doit être stable pour garantir une bonne qualité de service internet illimité.

Si nécessaire, n’hésitez pas à vous rendre chez un professionnel pour détecter les meilleurs emplacements pour les bornes Wi-Fi.

2. Choisissez la marque du routeur

Vous pouvez choisir la marque que vous souhaitez. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Votre choix dépendra des besoins de l’hôtel et de votre budget, bien sûr.

Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons d’investir dès le départ dans un produit de qualité garantissant le bon fonctionnement des différents services. Une option peu coûteuse peut entraîner des problèmes de connexion au fil du temps, décevant vos clients qui ne recommanderont probablement pas votre hôtel.

Notre conseil : A l’intérieur de l’hôtel, essayez d’avoir une ou plusieurs bornes de remplacement supplémentaires. Signez également un contrat de maintenance avec un prestataire de services pour régler au plus vite le problème de connexion en cas d’interruption de service.

3. Responsabilité légale

En plus de l’installation du Wi-Fi professionnel, l’hôtelier est exposé et doit respecter certaines obligations légales. Si un client effectue des téléchargements illégaux sur Internet, consulte des pages web interdites, envoie des spams ou diffuse des commentaires diffamatoires sur le web, la responsabilité incombe entièrement à l’établissement touristique.

Ainsi, pour vous protéger et vous dégager de toute responsabilité, nous vous recommandons de prendre les mesures nécessaires qui vous permettront d’enregistrer toutes les opérations effectuées sur votre réseau Wifi et de les transmettre aux autorités si nécessaire.

Remarque : vous devez conserver un registre de toutes les opérations effectuées pendant une période d’un an.

4. Accès Wi-Fi sécurisé

La meilleure façon de protéger les données confidentielles de vos clients est de sécuriser l’accès au réseau Wi-Fi. Assurez-vous que les clients saisissent leurs informations avant de se connecter.

Recommended For You

About the Author: Andrea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *