Si vous possédez une propriété commerciale comme un entrepôt ou même un magasin, les portes à volets roulants sont l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre sécurité. En fait, ils sont également un choix populaire pour les applications domestiques telles que les portes de garage et les portes extérieures. Les portes roulantes sont connues pour être très efficaces, durables et surtout très faciles à utiliser. Mais s’ils offrent une multitude d’avantages, leur construction mécanique signifie également qu’ils rencontrent régulièrement un certain nombre de problèmes.

1. La porte ne s’ouvre ou ne se ferme pas

Le problème le plus courant avec les toiles à rouleau commerciales ou résidentielles est que les portes ne s’ouvrent ou ne se ferment pas. Bien qu’il puisse y avoir un certain nombre de raisons à cela, le problème peut être aussi simple qu’une perte de puissance. Si vous avez un volet motorisé, cela peut être lié à l’alimentation électrique. L’intervention d’un professionnel pour la réparation de volets roulants lyonnais est généralement requise pour les problèmes graves.

2. Le volet ne s’ouvre ou ne se ferme qu’à moitié

Ce problème se produit généralement sur les volets de garage et de magasin. Ce sont généralement des stores automatiques qui utilisent des capteurs de proximité. Les capteurs doivent rester alignés pour que la porte fonctionne correctement. Souvent, les capteurs collectent également la saleté et les débris, ce qui peut également affecter le fonctionnement des stores.

3. La porte de l’obturateur est coincée ou coincée

Si votre volet roulant est coincé, coincé ou a un mouvement lent et irrégulier et nécessite une force manuelle supplémentaire pour s’ouvrir ou se fermer, il peut avoir besoin d’être lubrifié. Même si l’obturateur fait beaucoup de bruit, le lubrifier peut aider à éliminer le problème.

4. Le store se déplace trop lentement/rapidement

Si la porte roulante se déplace très lentement, le problème peut provenir de son ressort. Bien que diverses autres raisons affectent la vitesse des stores, un ressort endommagé est généralement le coupable. Faites remplacer ces éléments par un professionnel dès que possible, car il s’agit d’un problème grave pouvant entraîner des accidents.

Quelques autres raisons

Si les portes de votre magasin en aluminium ne fonctionnent pas du tout, voici d’autres raisons courantes qui pourraient être à l’origine du problème.

Surchauffe – Une autre raison très courante pour laquelle une porte à volet peut ne pas fonctionner est la surchauffe. Si vous avez utilisé l’abat-jour très souvent en peu de temps, son moteur a peut-être surchauffé.

Obturateur endommagé – Si la porte de l’obturateur est installée dans un environnement commercial, tel qu’un entrepôt, où il y a beaucoup de mouvement de machines et de véhicules, les bosses et les entailles seront courantes. Bien que les accidents mineurs n’affectent pas vraiment le fonctionnement des portes à volets, les accidents graves peuvent entraîner des problèmes. Vous aurez besoin d’une aide professionnelle en cas de dommages importants.

affrontement de codes

De nombreux volets de garage sont basés sur un code. Il est donc fort possible que votre voisin ait installé récemment une porte à volet roulant similaire et ait sélectionné le même code que vous. Cela peut entraîner un problème de conflit de code et le store peut cesser de fonctionner complètement. Vous devrez contacter un installateur professionnel pour résoudre ce problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici