Votre maison a-t-elle des planchers en bois? Si c’est le cas, c’est une bonne chose. Ceci dit, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un revêtement qui nécessite un entretien plus ou moins complexe et surtout coûteux. Au moins si vous voulez préserver la qualité de votre parquet, vous devrez vous y tenir le moment venu. Par conséquent, découvrez comment gérer cette dépense ici.

Sols réformables

Généralement, lorsqu’il s’agit de parquets, il existe trois variétés. Il s’agit de parquet bois massif, parquet contrecollé, parquet vitrifié. Quant au parquet massif, il a la particularité d’être entièrement en bois.

D’aspect traditionnel, il est très résistant comme on peut le lire sur le site www.cercll.fr. Cette face pleine du parquet massif lui donne la possibilité de durer dans le temps sans se dégrader ni montrer d’usure. Ce dernier admet tous les types de rénovation (émaillé, ciré et huilé). En continuant, on retrouve le parquet contrecollé composé d’une triple couche de bois. Comme son homologue en bois massif, il supporte toutes les variétés de rénovation.

Nous avons également un parquet vitrifié en fibre de bois recouvert d’un film imperméable qui tient compte des réformes cirées et vitrifiées. Le parquet vitrifié est constitué de fibres de bois recouvertes d’un film imperméable et invisible. Elle admet des rénovations cirées et vitrifiées.

Quel budget faut-il prévoir pour faire face à la rénovation de son parquet?

Pour ceux qui ont choisi les trois premiers modèles, le budget d’entretien doit être mis en place. Généralement, le renouvellement se déroule comme suit.

Dans ce cas, il faut poncer la surface puis appliquer un produit de protection et de rénovation du parquet, que vous pouvez vous procurer sur www.all-for-home.fr. Le prix de ces travaux dépend exclusivement de la prestation choisie. En fait, chaque étage a un besoin différent les uns des autres.

S’agit-il d’une simple réforme, d’une rénovation ou d’une réparation? Dans tous les cas, la réforme coûte généralement entre 25 et 45 euros le mètre carré. Il tient compte de la main-d’œuvre et des produits qui seront utilisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici