Aujourd’hui, on peut facilement profiter des avantages de l’utilisation de matériaux de coffrage de qualité avec les services de location des fabricants. Mais gardez à l’esprit que tous ces matériaux ne sont pas nouveaux. En effet, certains ont été remis à neuf, ce qui permet aux loueurs de les proposer à des prix assez bas, d’étoffer leur offre et de renouveler sans cesse leurs locaux de stockage.

Qualité toujours au rendez-vous

JEAN FOUR-EUROBRESS peut être considéré comme fiable parmi toutes les entreprises qui louent et fabriquent des matériaux de coffrage. Pour ce type de prestation, il fait partie des meilleurs, avec une parfaite maîtrise des différents équipements et peut proposer un reconditionnement optimal. Elle offre également divers types de matériaux de qualité qui peuvent être facilement adaptés à différents projets. Vous pouvez également garantir la conformité de tous les produits reconditionnés en respectant les différentes réglementations en vigueur. De plus, il offre une garantie de sécurité pour les utilisateurs et le montage de sa plateforme de travail avant chaque expédition est toujours soumis aux mêmes exigences que pour du matériel neuf.

Les différents types de reconditionnement

En fait, il existe plusieurs procédés de reconditionnement des matériaux de coffrage qui peuvent garantir un résultat final de qualité, une finition propre et un montage sécuritaire, mais ils diffèrent un peu dans les étapes finales. Parmi ceux-ci figurent :

refit classique

Ce procédé consiste à suivre 7 étapes précises, soit le nettoyage du coffrage à l’aide d’eau chaude sous pression. S’il y a beaucoup de béton résiduel, la pression peut monter jusqu’à 1000 bars. Vient ensuite le rebouchage des trous si nécessaire, puis le contrôle et le ponçage de la peau du coffrage, ainsi que sa lubrification. Une fois tout ce processus terminé, nous passons en revue les dispositifs de sécurité et remplaçons les petites fixations défectueuses ou usées. Et enfin, le voile de peinture reste sur tout le périmètre du coffrage.

Réforme globale

SONY-DSC

Le procédé de ce type de reconditionnement suit exactement celui du classique, mais ne garde pas la peinture sur le pourtour du coffrage. Après cette étape, nous remplaçons les accessoires manquants ou endommagés que nous avons pu identifier grâce à un état des lieux détaillé réalisé à réception du matériel. L’ensemble de la structure ou de l’ossature du panneau est alors reconditionné si, malheureusement, il présente des déformations importantes ou si la peau de coffrage ne peut plus être récupérée. Parfois, certaines entreprises qui offrent ce service ajoutent un sablage complet du panneau et de ses accessoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici