Quoi de pire que d’entrer dans la salle de bain au milieu de la nuit et de se retrouver dans une flaque d’eau? Regarder désespérément l’eau bouillonnante qui inonde votre salle de bain, c’est le pire! Les toilettes qui débordent sont extrêmement courantes.

Qu’est-ce qui fait déborder les toilettes?

Il y a quelques raisons principales pour lesquelles vos toilettes peuvent déborder, et presque toutes sont faciles à résoudre si vous ne négligez pas la situation. Chaque fois que cela se produit, ne paniquez pas!

– Une toilette bouchée provoque un refoulement de l’eau et potentiellement un débordement. Les bouchons peuvent être dans le bol lui-même, comme lorsque votre enfant de trois ans décide de voir ce qui se passera si sa figurine Captain America prend un bain.
– Des blocages peuvent également se produire dans le siphon en forme de S dont le but est d’empêcher les gaz d’égout de pénétrer dans la maison. Pour les mêmes raisons que la cuvette des toilettes, elle peut se boucher dès qu’un corps étranger trop gros pour passer entre en contact avec elle.
– Le colmatage peut se situer au niveau du tuyau d’évacuation, ce qui nécessite l’intervention rapide d’un expert en débouchage Aspremont. A ce stade de colmatage, il est fortement déconseillé d’y toucher, au risque d’abîmer les canalisations.
– La dernière raison principale pour laquelle votre toilette peut déborder est la citerne au-dessus de la cuvette, où une défaillance mécanique peut entraîner l’arrêt de la chasse d’eau. Bien que cette raison soit un peu plus compliquée à résoudre, rassurez-vous en sachant que l’eau qui déborde est majoritairement propre.
Le suivi est important en cas de débordement

Les problèmes avec la salle de bain sont facilement résolus. À l’exception de quelques défauts qu’une ventouse ne peut pas réparer, quelques étapes prudentes peuvent réparer les dégâts avant qu’ils ne deviennent incontrôlables. Tout ce qui concerne les toilettes est dégoûtant et l’eau qui déborde ne fait pas exception. Il peut être contaminé par des résidus qui n’ont pas réussi à passer le bouchon. Cela rend la surveillance extrêmement importante, en particulier dans les zones sujettes aux dégâts des eaux. Prenez le temps de laisser sécher complètement tout ce qui a été en contact avec l’eau et de tout désinfecter dans la pièce, pas seulement ce qui est entré en contact avec l’eau. La majeure partie de l’eau qui sort du réservoir est de l’eau propre, mais rien n’est trop sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici