Malgré un nettoyage fréquent, la cuvette des toilettes continue de grossir. Une vraie corvée quand il s’agit de nettoyer. Pour y remédier efficacement, voici quelques astuces pour détartrer votre cuvette de WC.

Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

Présents en cuisine, les 2 produits s’avèrent être d’excellents détartrants naturels et écologiques. Grâce à leurs composants nettoyants, ils éliminent les saletés les plus incrustées et les résidus de calcaire des toilettes. Après utilisation, le résultat est toujours impeccable : des toilettes entièrement blanches, propres et étincelantes. Pour détartrer les cuvettes des toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, vous devez vider complètement l’eau de la cuvette des toilettes avec une pompe. Versez ensuite quelques gouttes de vinaigre blanc mélangées à quelques poignées de bicarbonate de soude. En même temps, versez lentement une casserole d’eau légèrement chaude pour optimiser l’effet. Une fois que vous avez terminé, laissez la solution pendant quelques heures ou même toute la nuit.

Mélange d’huiles essentielles d’eucalyptus

Le détartrage des cuvettes de toilettes avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus mélangées à de l’eau, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est également efficace. Pour venir à bout du calcaire et du tartre les plus tenaces, l’huile essentielle d’eucalyptus est également très appréciée. De plus, il permet, entre autres, de retrouver des toilettes parfumées. Il doit être utilisé avec parcimonie, le thym peut également remplacer l’eucalyptus.

L’acide citrique, une autre astuce miracle

Certes tous ces conseils sont efficaces, mais l’intervention du plombier Chesnay est demandée. Une autre méthode simple et écologique est le détartrage à l’acide citrique. On le trouve dans des fruits comme les citrons, les groseilles, les framboises… Il est non toxique et absolument sans danger même pour un usage quotidien, ce qui en fait la meilleure alternative pour vous et votre famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici