Au fil du temps, l’eau peut avoir du mal à vider votre baignoire. Très probablement, un bouchon se forme. Il s’agit généralement d’une accumulation de cheveux, de cheveux et de savon qui empêche l’eau de s’écouler correctement. Et si vous attendez sans rien faire, l’eau risque de ne plus pouvoir s’écouler. Avant que cela ne se produise, voici quelques conseils pour déboucher le drain de votre baignoire.

Déblocage mécanique avec furet

Une première option consiste à se découvrir avec un furet. Il s’agit d’un outil assez fin pour passer dans le tuyau une fois le filtre retiré. Pour information, la passoire est la grille qui filtre l’eau. Ainsi, en faisant passer votre serpent dans le tuyau, vous atteindrez normalement le blocage et pourrez le déloger. De cette manière, la circulation de l’eau sera rétablie. En revanche, si le bouchon se trouve dans une partie inaccessible du tuyau, une intervention professionnelle est préférable.

La méthode de la ventouse

Une autre méthode pour déboucher le drain de la baignoire consiste à utiliser un piston. Pour cela, la crépine doit également être retirée. La baignoire doit alors être remplie de quelques centimètres d’eau. Ensuite, une fois la ventouse placée au niveau du tuyau, vous devez appuyer et soulever la ventouse pour créer un phénomène de succion. En répétant le mouvement plusieurs fois, le blocage sera aspiré et permettra à nouveau une bonne évacuation.

Utiliser des produits chimiques

En plus des méthodes mécaniques, il existe également d’autres solutions pour déboucher, comme les produits chimiques. Cette solution est très facile à appliquer et ne nécessite aucune compétence particulière. Cependant, vous devez faire attention au produit que vous choisissez. Certains sont en fait plus efficaces que d’autres. Et même certains produits seront agressifs pour vos canalisations si vous les utilisez trop souvent.

La solution de bicarbonate de soude

Une dernière solution consiste à utiliser du bicarbonate de soude pour résoudre le problème. Dans ce cas, commencez par verser de l’eau bouillante. Puis vous vous versez un mélange contenant 50 g de bicarbonate de soude et 250 ml de vinaigre blanc. Une fois l’opération effectuée, vous attendez 30 minutes pour qu’elle agisse. Et enfin, vous versez à nouveau de l’eau bouillante. Voici 4 solutions pour déboucher votre baignoire. Cependant s’ils ne fonctionnent pas, le problème nécessite certainement un équipement plus poussé et l’intervention d’un plombier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici