Tuyaux d’eau éclatés, fuites de gaz, toilettes bouchées… la liste pourrait s’allonger pour les appels d’urgence en plomberie! En général, si vous êtes confronté à l’une de ces situations, votre réaction immédiate est d’appeler votre plombier d’urgence local, et pour cause! Mais que pouvez-vous faire en attendant qu’il intervienne pour tenter de minimiser les dégâts? Tout dépend du problème que vous avez. Si couper l’eau arrête une fuite, cela ne servira à rien si la flaque d’eau dans votre cour provient de votre égout et non de votre service d’eau. Voici donc nos meilleurs conseils sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence de plomberie.

Tuyau bouché, appelez un plombier d’urgence

Un drain bouché est souvent un problème qui ne peut pas attendre. Cela signifie pas de toilettes, pas de douches, pas de cuisines, et dans le pire des cas, vous vous retrouvez avec des égouts refoulant dans votre jardin. Pour éviter une telle propreté et une odeur persistante, il est préférable d’appeler un plombier au premier signe d’obstruction. Bien qu’il puisse être tentant d’utiliser des produits chimiques de vidange, dans le cas d’obstructions solides, cela peut souvent rendre la situation plus dangereuse pour vous et le plombier d’urgence à son arrivée. S’il s’avère que le tuyau bouché n’est pas une urgence de plomberie, il est toujours dans votre intérêt que le plombier vous rende visite.

Fuite d’eau : coupez l’eau

Un bris ou une fuite d’aqueduc peut causer des dommages coûteux, surtout s’il cause une inondation interne ou externe. Si la source n’est pas isolée dans le temps, votre plomberie ne sera pas la seule chose à réparer ; Vous devrez également envisager de réparer ou de contrôler les dommages aux sols, aux murs et aux meubles. Si la fuite est suffisamment importante, nous vous recommandons d’isoler immédiatement l’eau de votre compteur, vous pourrez alors vérifier d’autres points d’isolement.

Fuite de gaz, isoler l’alimentation en gaz

Une fuite de gaz n’est pas quelque chose à prendre à la légère car elle peut très vite devenir très dangereuse. Votre réaction immédiate, avant même d’appeler le plombier d’urgence, devrait être d’éteindre toute flamme nue dans la zone et d’isoler immédiatement l’alimentation en gaz. Évitez d’allumer les lumières ou les appareils électriques. Une fois qu’un plombier d’urgence est en route, ouvrez toutes les portes et fenêtres pour évacuer le gaz et mettez votre famille et vos animaux de compagnie à l’abri de la fuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici