Des eaux usées stagnantes dans le lavabo, dans le lavabo ou dans le receveur de douche, c’est le type de situation à laquelle nous sommes confrontés dans la plupart des cas. Le type d’incident qu’il vaut mieux résoudre au plus vite. Car plus on attend, plus le bouchon se consolide et la situation s’aggrave.

Comment se débarrasser des blocages?

Dès que les eaux usées commencent à stagner dans nos toilettes, mieux vaut les réparer soi-même. Faire appel à un service professionnel n’est qu’un dernier recours. L’une de ces astuces peut certainement vous sortir d’un pétrin.

– Utilisez une ventouse pour retirer le bourrage. Ajouter de l’eau à l’appareil bouché. Présentez la ventouse au trou de sortie d’eau. Appliquez une pression puis tirez. Répéter l’opération jusqu’à l’évacuation complète du bouchon.
– Si vous pouvez localiser l’emplacement exact du bouchon dans le tuyau. Il est préférable de démonter le tube dans son emboîture. Enlevez les déchets solides et remettez tout à sa place.
– Une autre solution éprouvée consiste à utiliser un tuyau d’arrosage. Retirez le siphon. Connectez le tuyau à un robinet. Insérez une partie du tuyau dans le tuyau de vidange. Ouvrez complètement le robinet pour éliminer l’obstruction.
– Lorsque le bouchon est à la hauteur du siphon. Démonter et remonter le siphon peut suffire à résoudre notre problème.
Ces méthodes sont les plus utilisées, mais il en existe aussi des plus drastiques qui vous aideront à résoudre le problème si le blocage persiste : l’utilisation d’un serpent de plombier, l’utilisation de produits chimiques, etc.

L’expérience des experts, indispensable pour déboucher vos canalisations

Pourtant, les blocages dans les drains sont presque inévitables. À un moment donné, ils finissent par entraver l’écoulement normal des eaux usées. Dans une telle situation, il est absurde d’exiger des experts qu’ils se déplacent pour si peu. Il est préférable de faire tout ce que nous pouvons avant cette date limite. Mais si le problème persiste malgré tous vos efforts, vous avez besoin de l’aide d’un expert. Comptez sur l’expertise du plombier de Villiers-sur-Marne pour remettre en état vos caniveaux. Une fois pour toutes, confiez-leur la résolution de tous vos problèmes de plomberie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici