L’efficacité énergétique est un facteur clé à prendre en compte lors de la construction ou de la rénovation d’une maison. De l’isolation à l’emplacement, la façon dont vous construisez une maison peut avoir un impact direct sur la quantité d’énergie utilisée.

Bien qu’une maison passive, qui peut être confortable en toutes saisons sans utiliser de système de chauffage ou de climatisation, puisse être un objectif ambitieux pour de nombreuses personnes, il est possible d’utiliser des stores connectés pour contrôler passivement la température intérieure de la maison.

Avantages des stores connectés

Les stores motorisés intelligents peuvent aider à contrôler la chaleur entrant et sortant de la maison, simplement en s’ouvrant et en se fermant à des heures préprogrammées. Avec l’ajout de la technologie de la maison intelligente, les stores peuvent apprendre quand s’ouvrir et se fermer en fonction de la température et de la lumière du soleil, optimisant ainsi l’efficacité énergétique de votre système. Voici un aperçu des avantages des stores connectés.

À l’aise

Les stores motorisés peuvent être ouverts et fermés avec un bouton, une télécommande, une application ou un smartphone. Ce sont des dispositifs efficaces qui évitent les pertes d’énergie. De plus, la possibilité de définir des heures d’ouverture et de fermeture à des heures précises signifie que vous n’avez pas à y penser. Certains stores connectés sont même équipés d’un capteur de pluie, qui leur permet de se fermer automatiquement lorsqu’il pleut.

Économie d’énergie

La connexion des stores luxaflex à un hub domestique intelligent peut aider à réduire la quantité d’énergie utilisée par votre système en leur permettant de réagir indépendamment aux capteurs de température et d’ensoleillement qui sont également connectés au hub intelligent. Par conséquent, les stores pourront se fermer automatiquement pendant la partie la plus chaude de la journée pour réduire l’utilisation du système de chauffage, de ventilation ou de climatisation. Son capteur de température et d’ensoleillement peut également contrôler l’ouverture automatique en hiver pour chauffer naturellement une pièce lorsque le soleil brille.

Intégration à domicile

Les thermostats intelligents disposent de nombreuses données (température extérieure, météo, etc. ) pour déterminer si l’ouverture ou la fermeture des stores connectés contribuera à réduire la consommation d’énergie. En utilisant tous ces points de données, le thermostat peut détecter une pièce qui devient trop chaude et fermer les stores au lieu d’allumer le climatiseur ou faire le contraire lorsqu’il détecte qu’une pièce est plus froide qu’elle ne devrait l’être.

Eclairage intelligent

Lorsqu’ils sont combinés à un éclairage intelligent, les stores connectés peuvent aider à maximiser la quantité de lumière naturelle dans votre maison pour réduire la consommation d’électricité. Par exemple, l’ouverture des stores peut entraîner l’extinction de l’éclairage intelligent et vice versa.

Ajouter la valeur R

Même sans intelligence, les stores motorisés peuvent ajouter une valeur isolante significative à vos fenêtres. Les stores traditionnels à rouleau et en nid d’abeille offrent une valeur R de 4,3. (Une fenêtre à double vitrage typique a une valeur R de 2,0.) Vous pouvez également utiliser des stores motorisés qui ajouteront une couche isolante à vos fenêtres.

L’absence de cordons sur les stores motorisés est un avantage de sécurité important. Vous n’aurez pas à vous soucier de les garder hors de la portée de vos enfants. Cependant, dans une maison intelligente, les stores peuvent également offrir des avantages de sécurité supplémentaires. Les volets Luxaflex peuvent être connectés au détecteur de fumée pour s’ouvrir automatiquement lorsqu’un incendie est détecté à l’intérieur, permettant aux services d’urgence d’entrer dans la maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici