L’Algarve se démarque parmi les destinations choisies par la majorité des expatriés français. En fait, cette région portugaise cumule plusieurs atouts. Elle se démarque surtout par son climat tempéré et un coût de la vie plus abordable. De plus, la diversité et la richesse de son patrimoine naturel sont propices à de nombreuses activités de plein air.

L’Algarve : une vie moins chère et de belles opportunités d’investissement immobilier

Entre 20% et 40% moins élevé que dans les autres régions d’Europe, le coût de la vie est le principal moteur de l’expatriation des Français au Portugal. Les biens de consommation sont donc les plus abordables et permettent de réaliser de précieuses économies.

Cependant, l’Algarve se distingue par la tendance à la hausse de son marché de la location et de l’acquisition immobilière. En effet, depuis la crise de 2008 qui a frappé le pays, le prix moyen au m² augmente progressivement. Normal : 50% des nouveaux acquéreurs en Algarve sont majoritairement des étrangers anglais et français, souvent retraités en raison du régime fiscal attractif qu’offre le pays avec un taux d’impôt sur le revenu plafonné à 10%.

Entre appartements, maisons traditionnelles et maisons modernes, cette région portugaise est également célèbre pour ses résidences en copropriété, où l’on retrouve une équipe complète de personnel pour la sécurité, le ménage, l’entretien du jardin, la piscine…

L’Algarve : des villes aux ambiances diverses

Les attraits de l’Algarve tiennent aussi aux charmes de ses agglomérations. Ces derniers, en effet, offrent un large éventail d’environnements, comprenant des stations balnéaires dynamiques, des petits villages de pêcheurs, des villes historiques et de nombreuses villes traditionnelles.

Par conséquent, vous pouvez bénéficier d’un large éventail d’options en fonction de votre style de vie souhaité. De plus, le climat de cette région est particulièrement attrayant, car il combine de longues périodes d’ensoleillement annuel et des courants d’air tropicaux. Cela s’explique par sa situation géographique, qui la place à l’extrémité sud de la péninsule ibérique et face à la Méditerranée.

La température moyenne est ainsi de 18°C, avec des hivers à 15°C et des étés à 37°C, vous pourrez donc profiter de la mer et du littoral tout au long de l’année. De plus, l’Algarve abrite certaines des plus belles plages d’Europe, telles que Praia da Marinha de Lagoa, Bordeira, La Rocha, les îles Cabanas…

L’Algarve : de nombreuses activités tout au long de l’année

Les infrastructures routières et aéroportuaires de l’Algarve sont très développées. Cela permet de se rendre facilement dans toutes vos villes et de profiter de toutes les activités qui s’y trouvent. Pour les sportifs en particulier, cette région a déjà été élue à plusieurs reprises “meilleure destination golfique du monde”.

Elle vit également au rythme de nombreuses fêtes populaires et propose diverses manifestations folkloriques tout au long de l’année. Les amateurs d’histoire et de culture pourront également découvrir une richesse patrimoniale, qu’elle a héritée notamment de ses origines maghrébines. Cette région abrite également de beaux styles architecturaux avec ses châteaux, ses cathédrales et ses églises. Les gourmets apprécieront également de nombreuses spécialités locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici