Si vous avez déjà cherché un logement à Lyon, vous devez savoir à quel point il peut être complexe, stressant et épuisant de se faire accepter dans un appartement ou une maison. Il faut parfois plusieurs semaines ou mois pour que le propriétaire accepte votre dossier. Cependant, il existe des moyens de simplifier ce problème et de vous faciliter la vie.

Pourquoi est-il difficile de se loger à Lyon?

En raison de la saturation du marché immobilier à Lyon, les prix des locations ont fortement augmenté ces dernières années. Il est donc très facile pour un propriétaire de louer une maison à des prix de plus en plus élevés.

visites de groupe

Vous prendrez sûrement rendez-vous pour visiter une maison et vous vous retrouverez dans un groupe complet de locataires potentiels, avec leurs dossiers en main. Il est évident que pour un propriétaire, les couples les plus solides économiquement seront privilégiés face à un célibataire qui gagne un salaire inférieur au reste des visiteurs.

le dossier de location

Non seulement vous n’êtes pas sûr d’être accepté tant que locataire lors de vos visites, de plus en plus vous devez fournir un dossier complet au propriétaire à la fin de la visite si vous souhaitez vous positionner sur le bien que vous venez de visite. Pour un étudiant ou un jeune actif, cela peut rapidement devenir une charge financière car il doit penser à imprimer des dizaines de documents pour assurer le propriétaire de sa capacité à payer le loyer ou avoir des garants pouvant intervenir en cas de défaut de paiement. -Paiement.

Comment trouver facilement un logement à Lyon?

Cependant, il existe une méthode pour se faire accepter plus facilement. Si vous souhaitez vivre avec un colocataire, il lui sera beaucoup plus facile d’accepter votre dossier de location. Les propriétaires seront moins compliqués à convaincre, les colocations sont la plupart du temps pleines d’étudiants!

Colocation Chez Nestor : la méthode ultime pour se loger facilement à Lyon

Il est déjà plus facile de se loger en colocation, la société Chez Nestor propose un système de location innovant et bien plus accessible qu’avec la méthode traditionnelle. En effet, cette société propose des logements pour étudiants, jeunes actifs ou étudiants étrangers. De nombreuses chambres partagées à Lyon Chez Nestor pour étudiants, Erasmus ou jeunes actifs sont proposées sur place, que ce soit à Lyon ou dans d’autres villes. Les chambres peuvent déjà être occupées par d’autres colocataires et sont disponibles le jour même ou quelques jours plus tard. Ils sont prêts à vivre, ils sont déjà équipés et décorés! Les chambres partagées sont principalement situées dans le centre-ville de Lyon, vous n’avez plus qu’à poser vos valises! L’avantage de passer par Chez Nestor, c’est qu’il sera fréquenté selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ainsi son dossier n’est pas étudié comme dans une colocation normale.

Le problème du garant pendant la copropriété

Même si Chez Nestor facilite grandement l’accès à l’hébergement mutualisé, vous aurez tout de même besoin d’un garant si votre salaire n’est pas assez élevé. Pour ce faire, vous pouvez, si vous n’avez pas de garant, faire appel à une société pouvant se porter garante pour vous en échange d’un pourcentage de votre loyer. Chez Nestor a l’habitude de travailler avec l’entreprise en m’assurant qu’elle peut répondre à vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici