À un moment donné de votre vie, vous arriverez peut-être à un point où vous devrez faire une analyse de carrière. Par exemple, vous pouvez suivre une formation pour pouvoir le faire vous-même correctement. Mais où et comment?

Qui doit assister à la formation?

Formation bilan de compétences suivie à l’initiative du salarié ou sur proposition de son employeur (avec l’accord du salarié bien entendu). Il est réservé aux salariés du secteur privé en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée et aux salariés du secteur public qui souhaitent :

– Booster sa carrière – Améliorer ses compétences – Se reconvertir – Sécuriser ses postes actuels – Mettre en avant ses atouts et maîtriser ses faiblesses – Etablir un projet – Se développer professionnellement – Reprendre confiance – Faire le point sur ses expériences professionnelles et personnelles ;- Détecter son potentiel – Manager vos ressources personnelles au mieux ;

Grâce à la formation, vous pourrez facilement analyser vos compétences professionnelles et personnelles. Aussi, la mise en place d’un nouveau projet dans votre vie peut se faire plus facilement.

Mais quand et comment?

Si vous avez des doutes sur votre avenir professionnel à Lille ou si vous avez des questions sans réponse, il est peut-être temps de faire un bilan de compétences. En sélectionnant un consultant de votre choix, vous bénéficierez d’une formation sur-mesure en bilan de compétences à Lille. Il comprend la phase préliminaire, l’analyse et la conclusion.

De plus, si la formation bilan de compétences est réalisée pendant la journée de travail, vous avez droit à sa rémunération aux frais de l’employeur, dans la limite de 24 heures. Pour financer votre formation, plusieurs options s’offrent à vous. Les frais sont pris en charge par :

– de l’employeur : dans le cas où c’est l’entreprise qui réalise la formation – soit du CPF ou code formation 202 – soit du CIF ou Permis Individuel de Formation – soit par ses propres moyens

Dans tous les cas, une demande doit être adressée à l’OPACIF, à votre employeur ou à votre conseiller Pôle Emploi.

Bon à savoir!

Que la formation bilan de compétences soit réalisée à la demande de l’employeur ou si le travailleur le souhaite, ce dernier jouira toujours de ses droits en matière de congés annuels, et cela n’affectera pas le calcul de la durée des congés payés…

De plus, les résultats obtenus sont confidentiels. Ils ne doivent être communiqués à personne!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici