Les revêtements de sol antidérapants vous feront économiser de l’argent en réduisant la probabilité d’accidents de glissade et de chute et de conflits sur votre lieu de travail, dans les lieux publics. À la maison, évitez à vos proches de se blesser gravement en glissant sur des sols glissants.

La sécurité des employés est réglementée

Les revêtements de sol antidérapants sont essentiels à la santé et à la sécurité de la plupart des installations industrielles et commerciales, sinon ce n’est qu’une question de temps avant qu’un membre du personnel ou un client ne subisse un accident douloureux et coûteux. L’installation permet aux entreprises de se conformer aux réglementations, normes et lois en vigueur en matière de santé et de sécurité au travail et de sécurité sur le terrain. Voir article L. 4121-1 relatif à l’obligation de sécurité des employeurs, « L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. » Les risques liés à l’activité de l’entreprise doivent être évalués afin de prendre mesures, notamment contre le risque de glissade. Dans les zones où les sols sont glissants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, il peut être nécessaire d’installer des solutions antidérapantes telles que des escaliers antidérapants.

Comment savoir s’il est glissant ou non?

Les glissades et les trébuchements peuvent arriver n’importe où, n’importe quand, à n’importe qui. Il est important de faire attention à la résistance au glissement et à l’entretien du sol pour éviter ce type d’accident et améliorer la sécurité du sol. La variété de revêtements de sol antidérapants proposés signifie qu’il existe une solution pour chaque environnement, qu’il s’agisse d’une aire de restauration de centre commercial sujette à la chute de collations et de boissons non alcoolisées, ou d’une fabrication lourde qui doit tenir compte des huiles, des graisses et du carburant. Pour définir si un sol est glissant ou non, il existe la norme française XP P 05-011.

Sécurité pour tous

Un revêtement de sol antidérapant assure un environnement sécuritaire et agréable pour tout votre personnel, visiteurs et clients. Les revêtements de surface antidérapants conviennent à presque toutes les zones de travail, y compris les bureaux, les entrées, les sols d’usine, les escaliers, les couloirs, les ateliers, les salles à manger, les restaurants, les clubs, les cuisines, les salles de bain et les vestiaires, les parkings, les extérieurs et les intérieurs. Il est également possible de rendre tous les escaliers antidérapants. Il existe des solutions non seulement pour toutes les surfaces de carrelage glissantes, mais aussi pour les surfaces en béton, en vinyle, en bois, en métal et en acrylique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici