Le nettoyage hydrodynamique est l’une des techniques les plus utilisées par les professionnels pour l’entretien des canalisations. Procédé qui utilise uniquement de l’eau et de l’air, le nettoyage hydrodynamique est écologique et efficace. Mais alors comment procéder au nettoyage hydrodynamique et quels sont les réels avantages de cette technique?

Assainissement par hydro-nettoyage, kézako?

Parmi toute une liste de techniques d’assainissement des canalisations figure le nettoyage hydrodynamique, qui consiste à nettoyer les canalisations avec de l’eau à haute pression. Une tête de nettoyage est insérée dans les tuyaux. D’autre part, la buse est reliée à une source d’eau par un tuyau en caoutchouc. Un jet d’eau à haute pression de 200 à 300 bars dans les deux directions vers l’avant et vers l’arrière détache les boues, les débris et le tartre des parois du tuyau.

Ensuite, les tas de déchets et de boues seront évacués de la canalisation grâce à l’aspiration réalisée par le camion de nettoyage. Avec une portée de 80 à 100 mètres, la tête de nettoyage est suffisamment longue pour nettoyer des tuyaux de n’importe quelle longueur. Le plombier efficace continue de passer l’aspirateur jusqu’à ce que l’eau de récupération ressorte propre. Ainsi, les professionnels utilisent cette technique pour le nettoyage des colonnes et des collecteurs.

Les avantages du procédé d’hydronettoyage

Si les professionnels recommandent le procédé d’assainissement par hydronettoyage, c’est en raison des multiples avantages que cette technique pourrait apporter aux canalisations. En effet, assainir les canalisations par hydro-nettoyage, c’est opter pour un système de nettoyage efficace et écologique grâce au mélange d’eau et d’air pulsé. C’est donc une méthode propre et sans danger pour l’environnement, car elle ne nécessite aucun produit chimique.

De plus, l’hydronettoyage est également l’une des méthodes les plus efficaces pour entretenir les canalisations d’évacuation sans les endommager. Effectivement, il élimine toutes sortes de résidus qui peuvent s’incruster dans les canalisations, que ce soit des tartres, des tas de résidus, etc. Ainsi, en seulement quatre étapes, les canalisations retrouveront leur bon état de fonctionnement pendant plusieurs mois. Il ne reste plus qu’à trouver le bon nettoyeur haute pression professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici