Quel matériel de voyage sélectionner pour un voyage? Sac à dos ou valise? Vous vous demandez : quel équipement de voyage sélectionner pour le nom du voyage? Regardez l’équilibre (positif et négatif) qui découle de mes capacités et je vous donnerai un coup de main pour faire le bon choix.

Le dilemme du touriste : sac à dos ou valise pour les routards ou pour voyager?

A plusieurs reprises je me suis demandé si je devais choisir mon sac à dos ou une valise au même titre que du matériel de voyage pour mes déplacements internationaux. Lors de ceux-ci, j’ai pu tester les 2 options pour différentes conditions et modes de déplacement. Avec le recul, si je me demande : sac à dos ou valise, lequel sera le mieux? Je dirais que cela découle des conditions d’utilisation. Je vais donc essayer de vous donner un coup de main pour faire la meilleure sélection possible en faisant le point sur les intérêts et les inconvénients que j’ai pu découvrir pour vous deux… Sur la base de mes compétences personnelles. Ainsi, vous pourrez faire une sélection éclairée en fonction de vos conditions de voyage et du type de voyage à prévoir.

Ne négligez pas de sortir avec une assurance! J’ai tout un document sur les compagnies d’assurance qui s’occupent des voyages où je propose d’excellentes compagnies et où vous découvrirez même des rabais intéressants.

Sac ou valise, la trousse de voyage idéale!

Sélection d’un sac à dos pour le matériel de voyage et de randonnée – Mon avis :

Les éléments positifs pour sélectionner un sac à dos de randonnée :

– Les mains auront une liberté de mouvement (pour s’orienter, prendre des photos, etc.). ). – Les trajets et les balades sont facilités (vous pouvez courir pour rejoindre votre moyen de transport à temps, monter les escaliers sans souci, etc.). – Il ne sera pas difficile de se déplacer lorsque la surface du sol est mauvaise (gravier, rochers, boue). – On peut ranger des choses à l’extérieur (cannes, bâche, sac de couchage, gourde) – Il y a plein de poches et de cloisons pour bien organiser son sac. – Son rangement moins rigide, nécessite moins d’espace par rapport à une valise, qui sera fonctionnelle au sein de nombreux moyens de transport dans les pays traversés. – Il sera moins lourd, donc moins de risque d’avoir à payer des dépenses imprévues pour le matériel de voyage en soute. – Puisque nous devons le porter sur le dos, nous voulons toujours qu’il perde du poids, donc, faites des sélections dans ce que nous portons ou non. – On a l’impression de voyager avec un groupe de routards.

Les inconvénients du sac à dos.

Il sera moins facile d’avoir accès gratuitement à des vêtements et autres choses qu’à une valise. – Les vêtements se froissent plus rapidement. – Il y a moins d’éléments de protection pour les objets délicats à l’intérieur. – Le sac à dos se tache plus facilement (surtout la partie supérieure du sac à dos). – Il y a moins de volume pour stocker des documents. – Nous avons un poids permanent à porter sur notre dos. – Il fait très chaud pour le dos, surtout à l’intérieur quand il fait très chaud. – Il est capable de créer de la souffrance s’il devient trop lourd, ou mal ajusté, ou mal placé sur le corps. – Cela peut amener de mauvaises opinions de la part de certains touristes ou employés au sein d’établissements plus luxueux… Malheureusement, le routard, la plupart du temps, fusionnera avec un touriste jeune et pauvre.

Sélectionner une valise au même titre qu’un équipement de voyage et de randonnée : Mon appréciation

Les éléments positifs qui permettent de sélectionner une valise pour le backpacking :

– Il est plus facile de trouver des vêtements et autres grâce à son ouverture plate qui couvre toute la longueur. – Il sera moins difficile de garder les vêtements et les choses délicates à l’intérieur en bon état. – Donne plus de volume pour stocker des photos et des documents de voyage. – Il n’y a pas de poids à porter sur le corps si les roues sont utilisées, donc la souffrance est évitée. – Il a l’air plus “distingué” lorsqu’il traverse des hôtels plus luxueux ou s’il se rend à une soirée habillé.

Les inconvénients de la valise

– Il sera difficile de se déplacer dans certains passages (boue, gravier, routes goudronnées) ou dans des escaliers. – Il est impensable de gravir une montagne ou de marcher avec une valise. – Une main sera toujours occupée, ce qui n’est parfois pas fonctionnel. – Sa taille (pour l’énorme valise) et sa rigidité ne sont fonctionnelles dans aucun moyen de locomotion. Parfois, selon les pays traversés, le volume par personne est réduit. – On peut plus facilement dépasser le poids autorisé, imposé par certaines compagnies aériennes… Concernant le matériel de voyage en soute. Cela occasionne des dépenses imprévues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici