Il recherche actuellement un appartement à acheter dans l’ouest parisien. Vous appréciez vraiment l’architecture et l’atmosphère élégante de cette partie de la région parisienne. Il faut dire que c’est là que se concentrent les lieux les plus prestigieux. Dans cet article, nos experts vous présentent les quartiers où vous pourrez investir les yeux fermés en 2020.

Neuilly sur Seine

Neuilly est l’une des villes les mieux notées d’Île de France. Les prix de l’immobilier flambent ici, notamment en bordure du bois de Boulogne ou sur l’île de la Jatte. Neuilly est une ville très familiale avec de nombreuses infrastructures : crèches et écoles. Selon les spécialistes de l’immobilier d’Appart Zone, investir à Neuilly est sûr et durable pour les raisons suivantes :

– La ville est en demande constante depuis 15 ans.
– L’offre disponible est assez rare par rapport à la demande.
– Les prix augmentent régulièrement depuis 20 ans.
– La ville présente de nombreux atouts par rapport aux communes voisines.
De ce fait, en achetant un bien immobilier à Neuilly, vous réaliserez presque certainement une plus-value à la revente quelques années plus tard.

Boulogne Billancourt

La ville de Boulogne connaît l’une des croissances démographiques les plus importantes des Hauts de Seine. Son emplacement stratégique entre le 16e et la Seine est très apprécié des personnes qui n’ont pas forcément les moyens ou l’envie de vivre à Paris, mais qui souhaitent être proches de la capitale et bénéficier de prix plus abordables. La ville a profondément changé au cours des 20 dernières années. L’aménagement de l’île Saint Germain a été entièrement repensé. De nombreux quartiers ont vu leurs vieux bâtiments miteux remplacés par de nouveaux bâtiments de haute qualité. Boulogne est l’une des rares villes environnantes où l’on trouve de nouveaux logements. De manière générale, faute de foncier, les constructions neuves sont assez rares dans cette partie de l’ouest parisien.

Les quartiers Porte de Saint Cloud et Point du Jour sont les plus attractifs. Au nord, près de Roland Garros, on trouve de très belles demeures dont les prix frôlent l’indécence. La partie ouest de la ville, vers Saint Cloud (Silly Gallieni) comprend de grands complexes où les prix sont plus abordables.

Paris 16

Le 16e arrondissement de Paris concentre de nombreux clichés. Pour beaucoup, ce quartier appartient à une autre époque. Elle serait peuplée d’anciennes bourgeoisies réactionnaires. La réalité est tout autre. Le 16ème est l’arrondissement le plus peuplé de Paris. Elle est aussi peuplée qu’une grande ville de province. C’est donc une ville dans la ville avec ses différents quartiers dans le quartier. L’ambiance est bien différente entre la porte de St Cloud, le quartier du Trocadéro et l’avenue Foch. Les prix varient aussi beaucoup selon que l’on se trouve au nord ou au sud du 16ème.

Les habitants du XVI sont cosmopolites. Il y a surtout des familles. C’est un quartier très dynamique avec de nombreux lieux de vie et musées. On apprécie ce quartier pour son architecture préservée mais aussi pour la qualité de ses services : crèches, écoles et commerces. Côté immobilier, les prix augmentent très régulièrement et sont parmi les plus élevés de Paris. C’est le prix d’une certaine qualité de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici