La douche est le havre de bien-être et de détente. Après avoir pris une douche le matin, vous êtes prêt à commencer une nouvelle journée avec beaucoup d’énergie. La douche de nuit apaise le corps et le libère du stress de la journée.

Pour profiter au maximum d’un vrai moment de bien-être, les éléments de la colonne de douche doivent être choisis avec soin. Alors, quels sont les critères à prendre en compte pour trouver la bonne colonne de douche?

Résumé de la composition de la colonne de douche.

La colonne de douche est l’appareil chargé de gérer la température et le débit de l’eau, la puissance des jets, etc. Elle se compose essentiellement de ces éléments :

– Une douche de plafond (ou pommeau de douche).
– Une douchette.
– Un tuyau.
– D’autres accessoires optionnels plus sophistiqués pour optimiser le fonctionnement de la colonne de douche, comme un système anticalcaire ou un économiseur d’eau.

Conseils pour choisir la colonne de douche

robinet de douche

Le robinet de douche gère l’arrivée d’eau, vous avez le choix entre :

– un mitigeur : c’est le modèle le plus classique qui est équipé de 2 manettes : une pour l’eau froide et une pour l’eau chaude.
– un mitigeur : permet de régler la température de l’eau avec un seul bouton, en le déplaçant de gauche à droite. La même poignée sert à régler le débit.
la pomme de douche

La pomme de douche existe sous différentes formes : ronde, rectangulaire ou carrée. Vous pouvez fixer votre choix en fonction de la forme qui s’harmonise avec le style de votre salle de bain et en fonction de la disposition des buses qui contrôlent la diffusion de l’eau. Veuillez noter que la pomme de douche ronde est la forme la plus populaire.

le jet d’eau

Ces modèles se distinguent :

– Jet simple : c’est la forme la plus classique qui assure une diffusion constante de l’eau.
– Multijet : propose une série d’options pour tous les goûts : classique, massage, mixte,…, avec un environnement plus confortable.
Le tuyau d’arrosage

Le tuyau relie le mitigeur à la pomme de douche. Il est généralement fait de plastique souple et est recouvert d’une couche extérieure qui varie d’un modèle à l’autre. Pour prendre la bonne décision, vous devez vérifier ces points :

– Les dimensions : elles varient selon les configurations et s’échelonnent généralement entre 1,25 et 2 m. Pour faire le bon choix, optez pour une longueur qui dépasse d’environ 10 cm la taille de la personne la plus grande de la famille.
– Matériaux : le choix oscille entre le plastique, l’inox et le laiton. Les tuyaux en laiton et en acier sont généralement en forme de spirale. Au lieu de cela, ceux en plastique peuvent être lisses. Les modèles en acier sont plus solides que les autres types.
la barre de douche

Pour profiter d’un plus grand confort, vous devez choisir la bonne taille de la tringle de douche. Il doit être confortable et facilement accessible.

La colonne de douche est disponible dans une variété de matériaux, tels que l’ABS chromé, qui est peu coûteux et facile à entretenir. En plus de la résine synthétique, de l’inox, du laiton, etc. A vous de choisir le modèle qui convient à votre budget et à vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici