Les drains se bouchent tout le temps et les solutions de nettoyage en vente libre ne sont pas toujours efficaces pour tous les types de sabots. Le nettoyage des drains par vous-même est très compliqué et presque impossible. Il peut y avoir des blocages apparemment tenaces, nécessitant une aide professionnelle. Voici 5 raisons de faire appel à des professionnels pour nettoyer vos canalisations

déboucher les tuyaux

Les drains peuvent se boucher à de nombreux endroits, y compris les drains principaux, partout où il y a un coude dans le tuyau, les conduites d’égout et les siphons dans les appareils de plomberie. Pour résoudre le problème, vous devez trouver l’endroit exact d’où vient le sabot. Pour les tuyaux complètement bouchés, les services de débouchage professionnels des Adrets-de-l’Estérel, tels que l’hydronettoyage, doivent être utilisés. Dans cette méthode, un câble flexible et rotatif peut couper à travers presque toutes les obstructions, l’expert sait comment l’utiliser correctement et choisit la tête de coupe et la taille de câble appropriées.

remplir l’évier

Il n’y a rien de pire que de regarder votre évier se remplir d’eau sale quand vous savez que le bouchon n’est pas en place. Il s’agit d’un problème très grave qui doit être résolu immédiatement. Vous aurez peut-être simplement besoin d’un bon nettoyage des canalisations.

évacuation lente

L’eau s’accumule dans les tuyaux et commence à remplir votre évier au fur et à mesure que l’eau coule. Si l’eau prend trop de temps à s’écouler, le drain n’est probablement pas clair, peut-être en raison d’un blocage qui s’est formé dans les tuyaux. L’eau dans les drains est également bouchée par de petites particules de nourriture, de savon, de cheveux, etc. qui s’accumulent et forment un bouchon. Ces particules continuent de s’accumuler jusqu’à ce qu’elles soient éliminées par un professionnel.

Puanteur

Si vous remarquez une mauvaise odeur provenant de votre drain, cela pourrait être un signe de tuyaux pourris. Cela se produit généralement lorsque des contaminants étrangers, notamment de la nourriture, du savon, etc., se coincent dans les tuyaux et finissent par pourrir et dégagent une forte odeur désagréable. C’est l’une des premières indications d’un drain bouché, car vous savez que les débris dans le drain ne sont pas éliminés et que le débit n’est pas régulier.

vidéos de nettoyage de tuyaux

Un professionnel fournira toujours le service d’inspection vidéo des égouts. Il s’agit d’une méthode où une caméra vidéo spéciale est utilisée pour inspecter vos tuyaux afin de s’assurer que vos problèmes ne sont pas plus graves que la nécessité d’un simple nettoyage des tuyaux. Cela permet d’économiser du temps, de l’argent, de l’énergie et des ressources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici