Lorsqu’il s’agit d’acheter des draps, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Tout est important, de la matière des draps au nombre de fils, en passant par le tissage, la taille et la couleur. Avec autant de facteurs à prendre en compte, il peut être difficile de déterminer quels draps-housses vous conviennent le mieux. Voici une liste de conseils pour vous aider à choisir les bons draps-housses.

De quelle taille de drap-housse avez-vous besoin?

Mesurez la longueur, la largeur et la profondeur (ou l’épaisseur) de votre matelas pour obtenir la meilleure taille de drap-housse. La taille de matelas la plus courante en France est le matelas tempur 140×190. Lors du choix de vos nouveaux draps, vous devrez vous assurer qu’ils sont de la bonne taille pour votre matelas. Cela signifie choisir des ensembles dont le drap-housse est suffisamment long et large pour s’adapter parfaitement aux coins. Par conséquent, la profondeur de l’ensemble choisi doit également correspondre à la profondeur de votre literie pour assurer un bon ajustement. Si votre matelas est épais, choisissez des draps-housses étiquetés « profonds » ou « extra profonds » pour qu’ils soient bien ajustés.

Déterminez le style de drap-housse que vous aimez avant d’acheter

L’une des choses les plus importantes à considérer avant de choisir les bons draps-housses pour votre lit est le style que vous aimez. Cela inclut la couleur, le matériau et bien plus encore. Même si vous obtenez les meilleurs draps-housses au monde, peu importe si vous n’aimez pas le style qu’ils donnent à votre maison. Donc, avant d’acheter de nouveaux draps-housses, faites des recherches sur différentes marques et découvrez celles que vous préférez.

Considérez le nombre de fils dans votre drap-housse

Cette astuce est l’une des plus évidentes de la liste. Lorsque vous choisissez de nouveaux draps-housses pour votre lit, vous devez tenir compte du nombre de fils du tissu. Cela met généralement en évidence l’ensemble de literie. De plus, plus le nombre de fils est élevé, meilleure est la qualité. Cela signifie qu’ils dureront plus longtemps et seront plus agréables au toucher que si vous aviez opté pour un nombre de fils inférieur. Si vous voulez être sûr que vos draps-housses sont fabriqués à partir du meilleur matériau possible, choisissez ceux avec un nombre de fils élevé!

Tenez compte de la matière de votre drap-housse

Vous devez considérer le matériau dont sont faits vos draps-housses avant de décider lesquels vous conviennent. Il existe de nombreux types de matériaux différents qui peuvent être utilisés pour fabriquer de nouveaux ensembles de literie, dont la plupart ont leurs propres avantages et inconvénients. Voici les matériaux de drap-housse les plus courants :

– Le coton,
– Soie,
-Polyester,
– Microfibre.
Le matériau de vos draps-housses détermine leur sensation sur votre peau et la qualité à laquelle vous pouvez vous attendre au fil du temps. Par exemple, choisir un ensemble de draps-housses en soie signifie que vous pourrez profiter d’une texture super douce toute l’année. D’autre part, choisir une literie en coton vous donnera une sensation plus respirante et naturelle. A vous de choisir la matière lin qui compose vos draps-housses!

Découvrez les différents styles de tissage.

Le tissage est le terme utilisé pour assembler des tissus pour créer des ensembles de literie. Il existe de nombreux types de tissus, dont la percale et le satin. Chacun offre des avantages uniques que vous devriez considérer avant de choisir les bons draps-housses à acheter! Par exemple, si vous souhaitez un ensemble extrêmement doux au toucher, choisissez des draps-housses en percale. D’autre part, choisir des draps-housses en satin signifie que vous aurez une sensation plus douce et une texture étonnante aussi. Avec autant de styles de tricot disponibles, il peut être difficile de décider quelle tenue vous convient le mieux et à vos préférences.

Choisissez la bonne couche de draps-housses

Le terme “pli” fait référence au nombre de fibres torsadées dans le tissu. Les draps-housses à deux épaisseurs avec un nombre de fibres de 1 000 ou plus sont considérablement plus lourds. En revanche, les feuilles d’une épaisseur de 600 fibres ou moins sont généralement légères et s’usent rapidement. Assurez-vous donc de choisir le pli qui vous convient le mieux.

Par conséquent, le choix des bons draps-housses dépend de plusieurs facteurs. Le tissu, le nombre de fils, le tissage, la longueur et l’épaisseur de la fibre sont des aspects importants à prendre en compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici