Certaines maisons valent plus que d’autres par rapport à leur histoire. Séjourner dans la maison d’une personnalité qui a marqué son époque devient immédiatement un point de vente imparable, en témoigne la maison de Walt Disney ou celle qui a inspiré Pinocchio. En 2014 on pouvait aussi compter sur la somptueuse villa du gangster Al Capone à Miami sur le marché immobilier. La maison a été mise en vente pour 8,4 millions de dollars.

Une maison riche en histoire

Située sur Palm Island à Miami Beach, la maison du gangster a été mise en vente et Sotheby’s International Realty s’est chargé de trouver un acquéreur. D’une superficie de 930m2, la propriété dispose de 7 chambres, 5 salles de bains/toilettes et 2 autres salles de bains. Cette propriété a été construite en 1922 par Clarence Busch et achetée par Al Capone en 1928.

La légende raconte que c’est à travers ses murs que le criminel a élaboré le plan du célèbre massacre de la Saint-Valentin qui a tué sept personnes à Chicago en 1929. Ce meurtre impliquait deux puissants gangs criminels de Chicago, dont le North Side, dirigé par Bugs Moran, et le South Side, dirigé par Al Capone. D’autre part, c’est aussi l’endroit où le gangster est mort en 1947, quelque temps après avoir quitté Alcatraz.

A noter que cette maison a été rénovée plusieurs fois et possède une sublime piscine et plage privée. De plus, cette maison comprend également une maison d’amis et une sorte de cabane de luxe. La propriété a appartenu à la famille Al Capone jusque dans les années 1970 et a été abandonnée quelques années plus tard. Il est ensuite passé entre les mains d’une société floridienne dirigée par le comptable new-yorkais Anthony Panebianc. Il l’a acheté six mois avant la vente pour 7,4 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici