Vous souhaitez faire plaisir à votre félin en lui offrant une sphère rien que pour lui? Construire une maison pour chat semble idéal. Cette activité est ouverte à tous car il est parfaitement possible de réaliser soi-même cette maison. Voici nos trucs et astuces DIY pour ravir votre animal de compagnie.

étapes de fabrication

Avec une touche de créativité, vous pouvez créer un refuge intérieur pour votre chat. Simplement, il offrira à votre chat un espace de repos ou de jeu qui lui sera spécifiquement dédié.

Les matériaux nécessaires

Pour une maisonnette d’intérieur, ce bricolage sera simple et peu coûteux car vous n’aurez pas besoin de l’isoler et de l’étanchéifier de la pluie. Pour le réaliser, il vous faudra :

– Carton;
– Objet pointu tel qu’un cutter ou des ciseaux ;
– Scotch;
– Couverture ;
– Oreiller.
Ces matériaux formeront la base de votre maison de chat. Pour avoir une meilleure gestion de ces outils, il est conseillé de disposer d’un établi que vous pourrez vous procurer auprès d’AEB France.

Le processus de bricolage à domicile

Commencez par poser les fondations de votre maison en découpant d’abord le sol ainsi que les murs et le plafond dans les cases. Il est également possible d’utiliser des cartons recyclés. Il est préférable d’opter pour un carton épais afin d’avoir un support solide prêt à supporter les déplacements de votre félin.

Assemblez les angles de celui-ci avec du ruban adhésif pour renforcer les bases et éviter une chute.

Ensuite, à l’aide de vos cutters ou ciseaux, découpez des ouvertures dans les façades de l’abri pour chat. Vous pouvez en faire un ou plusieurs pour servir de portes ou de fenêtres. Ainsi, votre chat pourra y accéder sans complications, et observer ce qui se passe autour de lui.

Enfin, l’étape de la décoration. Peignez la boîte et laissez votre créativité prendre le dessus. Ajoutez des décorations décoratives et n’oubliez pas d’installer des oreillers et une couverture pour que la maison soit un véritable nid douillet.

Nos conseils et recommandations

Ne négligez pas le confort de votre maison de campagne et accordez de l’importance aux détails de celle-ci. Voici quelques-uns de nos conseils :

– Ajoutez des étages à la maison de votre chat. Les chats adorent explorer et se déplacer. N’hésitez pas à ajouter des étages supplémentaires, et peut-être même des escaliers ;
– Créez une maison amusante. Et ce, en ajoutant des jouets pour chats tels que ballon et ballon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici