Votre décoration intérieure devient ennuyeuse? Si vous êtes très présent sur les réseaux, cet état d’esprit est tout à fait compréhensible vu toutes les inspirations “déco design” qui nous sont proposées un peu partout. Alors, quels sont les styles à adopter pour cette année chez nous? Du plus intemporel au plus original, vous aurez le choix pour sublimer votre intérieur. Alors suivez le guide!

style contemporain

Si vous ne voulez pas aller à l’extrême tout en restant moderne mais avec une touche chic, ce style est totalement fait pour vous.

– Purifié
– Classer
– Sobre
– Élégant mais sophistiqué à la fois.
Si vous cochez toutes les cases, allez-y et faites-le! Le style contemporain de votre maison vous permettra de vous sentir à l’aise et dans votre élément.

Matériaux à privilégier pour un style contemporain

Une fois que vous avez choisi d’embrasser le style contemporain, voici les matériaux de choix :

Acier : pour l’effet sobre ;
Le verre : un matériau que vous pouvez inclure dans toutes les pièces de la maison. Son plus : il laisse entrer la lumière naturelle ;
Bois : par petites touches, le bois clair vous apportera élégance et charme.
Les couleurs à adopter pour un style contemporain

Si vous n’êtes pas très doué pour combiner les différentes couleurs ou que vous n’aimez pas les tons trop vifs, le style contemporain vous facilitera grandement la tâche. En fait, voici le choix des couleurs :

Le noir ;
Blanc Blanc ;
Gris ;
Môle;
Châtaigne.
style scandinave

C’est un style qui a débarqué il y a quelques années, et sa popularité n’est pas près de baisser encore. Que ce soit dans un salon, une chambre ou une chambre d’enfant, ce style s’accordera parfaitement avec les meubles et objets de décoration existants. Souvent associés à une décoration minimaliste, le design d’intérieur scandinave et le mobilier scandinave allient à la fois pureté et sobriété, comme peut le confirmer le design d’usine. Alors, si vos projets d’aménagement paysager ou de décoration concernent un espace assez restreint, c’est le style parfait à adopter.

Les matières à privilégier pour le style scandinave

Concernant ce style qui est à la mode, voici le choix des matières :

Le bois : qui fait référence à la nature (les pieds des meubles sont généralement en fibres naturelles ou en bois) ;
Le plastique : pour son côté pratique et fonctionnel (les meubles sont généralement démontables) ;
Métal.
Les couleurs à adopter pour le style scandinave

Le style scandinave peut être très sobre et neutre dans le choix des couleurs :

Le noir ;
Gris ;
Blanc Blanc ;
Châtaigne ;
Etc
Tout comme on peut proposer des meubles très colorés pour un intérieur design plein d’énergie :

Rouge ;
Vert ;
Rose ;
Orange ;
Etc.
Toutes les couleurs possibles et imaginables y passent! Alors laissez parler votre intelligence et faites preuve de créativité.

Le minimalisme n’est plus un style à présenter! De nombreux foyers l’ont adoré et l’ont adopté pour faire de leur maison un lieu qui respire le calme, la propreté et l’harmonie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici