Les réservoirs d’huile en acier peuvent être rares, simplement parce qu’ils sont construits pour durer. Mais comme tout autre équipement mécanique qui a fait son temps, un réservoir d’huile ancien ou endommagé peut devoir être éliminé. Dans ce cas, voici 3 conseils utiles pour vous en débarrasser.

1. Nettoyez-le avant de le jeter

Rappelez-vous que le réservoir contenait des matériaux combustibles. C’est pourquoi ils doivent être soigneusement nettoyés avant d’être jetés. Si vous souhaitez l’enlever, contactez d’abord votre expert local en neutralisation de réservoir de carburant Plascassier ou en enlèvement de réservoir de carburant pour obtenir de l’aide dans cette tâche. Ce processus peut prendre un certain temps, et bien qu’il y ait un coût associé, cela vaut la peine d’avoir l’esprit tranquille! Il est impératif que des professionnels nettoient le réservoir. Cette étape est importante, afin que cette opération puisse être réalisée en toute sécurité sans provoquer d’accident.

2. Recherche pour comprendre la réglementation

Vous comprendrez qu’un réservoir de carburant abandonné peut être dangereux. La gestion d’un dépôt de fioul désaffecté est régie par l’article 28 du décret du 1er juillet 2004 « qui fixe les normes techniques et de sécurité applicables au stockage des produits pétroliers dans les lieux non réglementés par la législation sur les installations classées ou le règlement de établissements recevant du public » qui précise que « tout abandon définitif ou temporaire d’une citerne doit faire l’objet de dispositions évitant tout risque de formation de vapeur : vidange, dégazage et nettoyage ; remplissage de la citerne ; ou évacuation de celle-ci » et ainsi éliminer tout risque d’explosion et de contamination. Ils peuvent également avoir des lignes directrices supplémentaires sur les méthodes d’élimination acceptables. Assurez-vous d’en être conscient, car le non-respect de ces directives peut entraîner des sanctions !

3. Engagez un expert pour le déménagement

Encore une fois, rappelez-vous la nature volatile du contenu des réservoirs de stockage de mazout. Les accidents causés par des déversements peuvent être mortels et coûteux, vous ne devez donc jamais tenter de manipuler vous-même un réservoir de stockage de mazout, sauf si vous êtes un professionnel. Il peut s’agir d’une entreprise spécialisée, car elle connaît le processus et les méthodes d’élimination appropriées. Dans tous les cas, c’est une option plus sûre que d’opter pour toute autre méthode de suppression. L’intérieur du réservoir doit être lavé sous pression avant l’élimination, sinon l’installation d’élimination approuvée ne l’acceptera pas. De plus, l’eau de lavage doit également être évacuée et éliminée correctement. Sans cela, il reste un déchet réglementé et dangereux qui a été éliminé illégalement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici