Comment changer la date sur un tampon ?

La date est imprimée dans un style à quatre cases qui contient le jour, le mois et l’année dans l’écrasante majorité des tampons dateurs. Les tampons dateurs sont généralement complétés par quelques lignes de texte précisant les mentions juridiques de l’entreprise, quoique rarement.

Il est assez simple de modifier la date sur votre dateur ; il suffit de faire tourner les roues qui vous permettent de changer les chiffres en fonction du repère temporel à ajuster, qu’il s’agisse du jour, du mois ou de l’année. Cependant, il faut savoir que sur la grande majorité des dateurs, l’année peut être marquée de quatre chiffres, ce qui signifie que lorsque vous faites tourner la roue, vous ne modifiez que le dernier chiffre du dateur. Cela signifie que lorsque vous faites tourner la roue, vous ne modifiez que le chiffre final de l’année sur le timbre, ce qui est gênant pour changer de décennie, par exemple.

Comment faire pour changer l’année du dateur ?

La question la plus souvent posée est de savoir comment mettre à jour l’ensemble du tampon dateur et comment élargir la sélection de l’année. Malheureusement, ce n’est pas une option. La modification du dernier rouleau de sélection de la date nécessiterait une ouverture complète du cachet, ce qui ne peut être fait que dans l’usine du fabricant avec l’équipement approprié. Il n’est pas pratique ni souhaitable de faire voyager votre tampon sur une grande distance pour des raisons évidentes de coût et de difficulté de transport. Lorsque la décennie est terminée, il est temps de remplacer le timbre.

Outre les frais de transport, la conception actuelle des dateurs automatiques rend difficile le remplacement d’une bande, puisque celle-ci est solidement ancrée dans le revêtement en plastique qui vous permet de garder les mains propres lorsque vous utilisez le dateur. Pour accéder à la bande à remplacer, il faut démonter l’ensemble du timbre.

Ce n’est toutefois pas un problème majeur, car la possibilité de porter un tampon pendant une décennie complète est plutôt longue. D’autres variables, inhérentes à la façon dont les tampons mécaniques actuels sont fabriqués, pourraient réduire considérablement la durée de vie du tampon.

Pour pallier à tout problème, placez un petit papier adhésif portant la date d’expiration dans le tiroir où vous rangez votre tampon encreur. Certains preneurs de commandes d’entreprises comprennent que le mois de décembre est un bon moment pour revoir les stocks de tampon et envisager de commander à nouveau ceux qui seront périmés à la fin du mois.

Qui fabrique les tampons encreurs ?

Les fabricants de dateurs, comme le reste de nos cachets, sont des fabricants de tampons historiques Trodat et Colop. 

Leur réputation pour les tampons-dateurs est équivalente à leur réputation pour les autres types de tampons. Vous pouvez avoir confiance dans l’ergonomie et la qualité du produit, quel que soit le cadre que vous choisissez.

Pour ce qui est du réapprovisionnement en encre de vos tampons, il suffit de remplacer les cassettes d’encre de la manière habituelle.

Recommended For You

About the Author: SasukeMedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *