La chambre à coucher est une pièce de la maison où l’on a besoin d’un environnement doux qui favorise le repos. Outre les tons pastels et sobres généralement utilisés pour peindre les murs, le gris se révèle comme une couleur raffinée et tendance. Découvrez comment rehausser l’attrait extérieur de votre chambre avec des nuances de gris.

Optez pour une literie grise

Le gris est une couleur qui apaise notre esprit et nous procure une sensation de bien-être. Pour un repos confortable, une décoration moins bruyante et une bonne literie sont indispensables. Si vous recherchez le meilleur matelas en latex naturel, nous vous conseillons le matelas Kipli, élu meilleur choix 2021 par les dormeurs. Il a des couches de latex naturel et s’ajustera à vos besoins de fermeté. Avec ses deux côtés réversibles, c’est un lit agité qui vous procurera un sommeil réparateur.

Ceci est encore plus avantageux si vous avez une couleur de literie tamisée. Les couleurs vives vous tiennent éveillé par la lumière qu’elles reflètent. Par conséquent, vous devriez opter pour des feuilles de cendre ou grises.

La mousse mémoire est également recommandée pour un sommeil paisible. Grâce à ses propriétés thermosensibles, il s’adapte à la forme de votre corps et à sa température. C’est un accessoire souple et très confortable, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, il ne convient pas aux personnes qui transpirent suffisamment. Gardez ces aspects à l’esprit lors de l’achat.

Déclinez le gris dans diverses nuances

Mettre une simple couche de gris sur les murs rendra votre chambre terne et sans charme. Pour éviter cette erreur, il est conseillé de choisir plusieurs teintes. Par exemple, vous pouvez peindre les murs en gris perle, les armoires en gris beige et choisir le gris bleuté pour le mobilier. Le blanc ira également bien avec différentes nuances de gris. Il donnera un aspect moderne et épuré à votre décoration.

Il existe une panoplie de nuances qui vous feront craquer pour le gris, cette couleur neutre qui se marie parfaitement avec les autres. Gris sidéral, gris souris, argent, béton, anthracite, pastel, asphalte ou encore bleu, les possibilités sont infinies.

Un meuble gris, des étagères en gris mêlé de rouge ou de vert donnent une allure raffinée à votre décoration. Nous n’oublions pas les chaises et les fauteuils, car ce sont les meubles qui attirent le plus l’attention. Une tête de lit noire serait également idéale.

Si vous êtes à court d’idées, faites appel à un spécialiste du design d’intérieur ou consultez des sites spécialisés sur ce sujet. Vous trouverez sûrement des idées innovantes pour améliorer votre chambre à coucher.

Décorez vos murs avec un style gris

Pour obtenir une ambiance moins ennuyeuse dans votre chambre en optant pour le gris, c’est une bonne idée de décorer vos murs. Vous pouvez placer une citation inspirante, une photo que vous aimez ou un tableau d’art à côté de votre lit.

N’oubliez pas d’associer d’autres couleurs par endroits pour apporter plus de vie à la décoration. Une touche d’orange dans les lampes ou de rouge derrière les cadres est une bonne idée qu’il faut essayer.

Qu’on le veuille ou non, les couleurs ont une influence notable sur nos émotions. Ils sont capables de changer notre état d’esprit et nos humeurs. Après une longue journée de travail, nous avons besoin de nous reposer dans un environnement propice au sommeil. Par exemple, vous pouvez peindre les murs dans différentes nuances de gris. Choisissez le gris foncé pour un design minimaliste, épuré et impressionnant. Essayez également une combinaison avec du noir, en particulier pour les couettes. Assurez-vous cependant que votre chambre soit bien aérée car l’obscurité est une source de chaleur.

Pour un effet bohème, accrochez les objets ramenés de vos différents voyages. Pour un air de luxe, ajoutez un éclairage tamisé et des cadres photo dorés. Votre chambre deviendra un nid douillet!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici