L’Ile de Beauté est une destination où il fait bon vivre. Située entre la mer Méditerranée et les montagnes, elle attire chaque année des millions de touristes. La Corse, troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale, se caractérise également par un marché immobilier très attractif.

Par conséquent, ce département est populaire auprès des investisseurs. Or, comme vous le savez, la localisation est un critère clé pour un investissement immobilier réussi. Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier en Corse, ce sont les villes à prendre pour obtenir un bon rendement.

1. Vieux-Port

Troisième ville de Corse par sa population, Porto-Vecchio est l’une des stations balnéaires les plus appréciées. C’est une ville qui se caractérise par son dynamisme économique et sa grande réputation. Ces deux caractéristiques en font la ville idéale pour acheter une propriété. Située dans un environnement naturel exceptionnel, Porto-Vecchio propose de magnifiques villas avec piscines entourées de plages magnifiques.

Parmi les plages les plus remarquables figurent celles de Santa Giulia et de Palombaggia. En saison estivale, ces plages sont très appréciées des touristes à la recherche d’un hébergement saisonnier. Porto-Vecchio devient ainsi la ville de choix pour un investissement immobilier en Corse. Vous ferez d’énormes profits avec un risque très limité.

2.Ajaccio

Capitale de la Corse, Ajaccio est une destination très intéressante en termes d’investissement au regard des prix de l’immobilier. Si vous souhaitez faire du shopping en Corse dans la vieille ville, nous vous conseillons particulièrement cette ville. Vous trouverez des biens situés en centre-ville ou à proximité des principales infrastructures, dont les écoles, les transports en commun, les commerces, etc.

La demande locative est très forte dans les quartiers du centre-ville. De ce fait, vous êtes sûr de ne pas faire face à la vacance locative. De plus, vous bénéficierez d’une plus-value importante dans le cadre d’une revente.

3. Calvi

Considérée comme la deuxième ville la plus visitée de Corse, Calvi est une ville qui se démarque des autres en Corse par son marché immobilier dominé par la demande de biens neufs. En effet, nombreux sont ceux qui souhaitent acheter une maison de ville à Calvi. Avec un panorama époustouflant, Calvi offre de nombreux attraits touristiques et activités : se promener le long du Quai Landry, rejoindre l’Ile Rousse à bord du Trinichellu ou visiter la majestueuse citadelle. Tout cela fait de cette ville une destination de vacances idéale. Par conséquent, investir dans une nouvelle maison de vacances est une très bonne affaire. Que vous souhaitiez le louer à la saison ou à l’année, vous n’aurez aucun problème à louer vos appartements neufs.

Quatre. Boniface

Bonifacio est une charmante ville dominée par sa citadelle médiévale. Une attraction incontournable pour les touristes, qui viennent se baigner dans ses magnifiques plages. Il existe de nombreuses offres immobilières de luxe, ainsi que des programmes immobiliers neufs. Contrairement à d’autres villes de Corse, Bonifacio est éligible à la loi Pinel.

Autrement dit, en décidant d’acheter un bien neuf dans le cadre d’une location à Bonifacio, vous pouvez réaliser une économie d’impôt de 9 à 21% selon la durée choisie. Vous pourrez également bénéficier d’un crédit d’impôt corse pouvant aller jusqu’à 20% du prix de revient hors taxes des investissements réalisés.

Attention! Attention, pour bénéficier du crédit d’impôt corse, l’achat d’un bien immobilier doit être réalisé sous le statut de société. Il s’agit donc d’un crédit d’impôt dédié aux PME souhaitant s’implanter en Corse pour y exercer leurs activités.

5. Bastia

Bastia fait partie des villes de Corse où il faut investir. En effet, elle possède un vieux port animé avec plusieurs bars et restaurants. A Bastia vous trouverez une ambiance douce et calme. C’est le cadre idéal si vous recherchez un endroit calme et agréable. Le marché de la location immobilière est également très porteur.

Pour vous assurer de remplir vos carnets de commandes plusieurs mois dans l’année, choisissez un investissement saisonnier. Préférez les studios si vous décidez d’investir à Bastia, car ce type de bien offre un meilleur taux de rendement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici