Surnommée la Ville Lumière, Lyon se distingue par son dynamisme et sa qualité de vie. Parmi ses avantages figurent son accessibilité, son économie florissante, son climat semi-continental caractérisé par un plus grand ensoleillement et son identité culturelle. Si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance d’une grande ville autre que la capitale, vous apprécierez d’y vivre. Voici un petit tour des meilleurs quartiers de cette ville incontournable.

Les pentes de la Croix-Rousse

Le quartier des pistes de la Croix-Rousse est situé au cœur du 1er arrondissement de Lyon. Ceux qui recherchent la tranquillité sans trop s’éloigner de l’ambiance citadine aimeront y vivre. Ses ruelles escarpées et ses nombreux escaliers en font le lieu idéal pour les amateurs de balades sportives. Autrefois berceau de la soie lyonnaise avec la maison des Canuts, c’est aujourd’hui l’un des quartiers à la mode qui attire de plus en plus de jeunes. On y trouve de tout : restaurants, boutiques de mode, café-théâtre, etc. Acheter un bien immobilier à Lyon peut être motivé par la qualité de vie qui caractérise la ville et son climat. Avec le boom immobilier, vous trouverez facilement un promoteur à Lyon.

Masséna

Dans le 6ème arrondissement, Masséna est un quartier très vivant et urbain. Cadre de vie agréable, le quartier est très recherché. Masséna continue d’être un secteur abordable et très intéressant pour investir dans l’immobilier.

la guillotine

Ce quartier très vivant du 7e arrondissement attire principalement les jeunes, notamment les étudiants qui habitent à Lyon. Sa mauvaise réputation auparavant s’est estompée grâce aux efforts consentis par la ville. Le tramway et le métro desservent le quartier, permettant un accès direct aux berges du Rhône. Le loyer est certes très élevé, mais l’extraordinaire beauté de La Guillotière vaut la peine d’y vivre.

vieux lyon

Le quartier du Vieux Lyon est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite de nombreux monuments anciens qui témoignent d’un passé très riche. Le Vieux Lyon fait honneur à la réputation gastronomique de la ville avec ses élégants restaurants bordant ses rues médiévales. Bien que le quartier soit plus calme et moins dynamique par rapport à ses voisins, vous pourrez découvrir un grand nombre de pubs irlandais dont certains ne ferment qu’aux premières lueurs du jour.

Montchat

Vivre dans le quartier de Montchat permet de s’imprégner d’une ambiance de village au coeur d’une ville. C’est un refuge paisible pour ceux qui souhaitent échapper au tumulte des grandes villes lyonnaises. C’est l’un des rares quartiers de Lyon qui compte encore des maisons individuelles. Considéré comme un poumon vert en pleine agglomération, Montchat abrite de nombreux parcs et jardins.

Péninsule

Le quartier de la Presqu’île est situé dans le 2ème arrondissement de Lyon. Il borde le Rhône à l’est et la Saône à l’ouest. Y vivre permet de profiter d’un environnement urbain très vivant tout en profitant du calme apporté par les cours d’eau. La proximité des services et des commerces en fait un quartier où il fait bon vivre avec tout le confort nécessaire. De nombreuses écoles sont proches du domicile pour le plus grand plaisir des familles. La Presqu’île est accessible en voiture, à vélo, en train et même en métro. Les quais offrent un cadre idéal pour une sortie en famille le week-end.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici