La décoration des vitrines est importante non seulement pour améliorer votre vitrine, mais aussi pour augmenter vos ventes. Avec une vitrine attrayante et originale, chaque commerçant peut facilement capter l’attention du client. En effet, une vitrine est le meilleur moyen de communication, car c’est elle qui déclenchera l’acte de vente du visiteur. Alors, quels sont les éléments à améliorer et à prendre en compte? Voici quelques trucs et astuces utiles pour donner ou raviver votre vitrine.

Une fenêtre bien éclairée

L’éclairage d’une vitrine est primordial et il ne faut pas se tromper dans le choix des luminaires. De jour comme de nuit, il est important d’éclairer la façade d’un magasin. Cependant, il ne faut pas en faire trop pendant la journée pour éblouir les passants. Un artisan devra alors faire le bon choix de luminaires. Pour les commerciaux qui souhaitent éclairer leur vitrine 24h/24, ils privilégient l’éclairage spectral, car il n’est pas agressif. De plus, ce type d’éclairage s’apparente à la lumière naturelle. Quant à l’éclairage LED, ce type d’éclairage est moins cher et permet un rendu des couleurs optimal. Avec l’éclairage au néon, un commerçant a la possibilité d’afficher efficacement ses produits tout en fournissant une lumière puissante dans sa vitrine.

Une vitrine bien décorée

Lors de l’embellissement de votre vitrine, pensez à choisir un thème qui correspond à votre décor. N’oubliez pas non plus que la présentation ou la mise en scène de vos produits, accessoires et mobilier de présentation doit être étudiée en détail afin que votre vitrine définisse clairement votre image, votre notoriété et votre positionnement. En ce sens, il convient de varier les thèmes de votre décoration selon les saisons et les événements. Vous choisirez donc une décoration adaptée à l’hiver, au Nouvel An ou à Noël, une décoration adaptée à l’été, une décoration pour les périodes de vacances ou encore une décoration en accord avec la rentrée.

Parallèlement, le succès d’une vitrine dépend aussi de l’histoire qu’elle raconte, de sa pertinence et des produits qu’elle présente. Il est vrai qu’une vitrine surchargée ne vaut pas mieux qu’une vitrine affichant une promotion ou mettant en avant un produit phare. En changeant régulièrement l’apparence de votre vitrine, tous les mois ou toutes les deux semaines, vous répondez automatiquement au désir de nouveauté des clients. N’oubliez pas que la luminosité de votre point de vente est un atout de taille pour assurer une belle décoration.

Une vitrine moderne et dynamique

Pour assurer l’impact visuel de votre vitrine, de plus en plus de gérants de magasins utilisent les technologies modernes pour bénéficier d’une vitrine digitale. En utilisant différents supports d’écran LCD, il assure une image moderne et dynamique. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les accrocher entre la vitrine et l’écran. De plus, l’écran est facile à coller et peut rester sur la fenêtre pendant plusieurs semaines. Optimisant vos ventes, l’utilisation de cet outil vous permettra de capter le maximum d’attention des passants sur votre message ou vos produits. Dans les 3 secondes, les piétons passant devant votre magasin capteront le message affiché dans votre vitrine. Assurez-vous donc d’envoyer un message clair et détaillé sur un produit ou une promotion.

Selon vous, qu’est-ce qui pourrait donner vie à une vitrine? Quelque chose qui vit, bien sûr! Cependant, nous ne sommes pas au Japon d’où l’on ne peut se permettre d’offrir une veste ou un pantalon à un Puppetbots. Bien que ces mannequins réalistes offrent un grand avantage pour la mise en scène des produits présentés, ils nécessitent tout de même un réel investissement. C’est pourquoi les revendeurs se tournent vers des bustes et des mannequins plus simples, mais réalistes et abordables.

Après avoir choisi les mannequins adaptés à vos produits, placez vos présentoirs en vitrine. La disposition des mannequins peut se faire par regroupement par répétition, qui consiste à les disposer sur la largeur de la vitrine, formant une répétition. Il peut donner à votre vitrine un effet vertical, soigné et bien rangé. Vous pouvez également choisir le groupement pyramidal. Il s’agit de regrouper les mannequins au centre puis de former une pyramide. Cette technique d’affichage donne du volume et du dynamisme à votre vitrine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici