L’installation d’une alarme est l’une des solutions les plus efficaces pour prévenir les vols. Les systèmes d’alarme sans fil sont privilégiés pour leur commodité. Parmi les nombreux appareils présents sur le marché, comment choisir celui qui conviendra le mieux à votre habitation? éléments de réponse.

Quels sont les avantages d’utiliser une alarme domestique sans fil?

Choisir une alarme domestique sans fil, c’est choisir un système de sécurité moderne pour protéger votre maison. En fait, il peut être activé via le site Web du concepteur ou depuis une tablette et un smartphone. Vous pouvez également voir des images de l’extérieur et de l’intérieur de votre maison depuis votre écran, où que vous soyez. En cas d’intrusion, vous serez prévenu par email ou messagerie vocale.

Contrairement à une alarme filaire traditionnelle, un appareil sans fil prend très peu de place. Se fond facilement dans le décor de la maison et est difficile à détecter pour les cambrioleurs. Cependant, son système de détection est plus efficace et performant que celui d’un appareil traditionnel. De plus, une alarme sans fil peut être contrôlée à distance grâce à son système de gestion programmé. Enfin, ce type d’alarme est facile à installer. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de creuser des tranchées dans les murs ou de monter un faux plafond pour faire passer les différents câbles.

Comment choisir une alarme maison sans fil?

Avant toute chose, il est important de prendre en compte la taille et la configuration de votre habitation afin de choisir une alarme sans fil capable de garantir la protection de toutes les pièces de votre habitation. Cette étude vous permettra également de prévoir le nombre de détecteurs anti-intrusion à installer. Vous pouvez choisir entre un détecteur infrarouge et des détecteurs pour portes et fenêtres. Si le premier est un détecteur de présence qui se déclenche car une des zones couvertes par les ondes infrarouges est libre, l’autre est un anti-effraction qui se déclenche car il y a un effort pour forcer la porte ou la fenêtre.

Deuxièmement, vous devez également choisir le type de panneau d’alarme. En général, il existe deux types de centrale d’alarme, dont la centrale d’alarme RTC qui se connecte directement au réseau téléphonique ou à la box Internet de la maison. Il y a aussi la centrale d’alarme GSM qui consiste à intégrer une carte sim au système d’alarme. Pour cette seconde option, il est conseillé d’opter pour une carte SIM prépayée afin de ne pas alourdir votre budget mensuel.

Enfin, il ne faut pas oublier de bien choisir la sirène d’alarme qui est l’élément principal d’un dispositif d’alarme. Pour cela, il est recommandé d’opter pour une sirène qui émet un niveau sonore supérieur à 100 décibels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici