Beaucoup se tournent vers l’immobilier aujourd’hui en raison des avantages qu’il offre. Cependant, pour rentabiliser votre investissement dans ce secteur, il est indispensable d’utiliser certaines méthodes. En ce sens, la location meublée semble être une bonne alternative. Pourquoi choisir ce type d’investissement? Voici quelques raisons.

Fiscalité favorable

L’un des problèmes que craignent de nombreux investisseurs immobiliers est le paiement des impôts. C’est sans doute l’avantage fiscal de la location meublée qui pousse certains à opter pour cette option. En fait, deux régimes fiscaux sont impliqués dans ce domaine. Il existe la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) et la Location Meublée Professionnelle (LMP).

Le premier régime représente ici le propriétaire. A défaut, propriétaire d’un ou plusieurs logements meublés. Cette catégorie est imposée comme un bénéfice industriel et commercial. De plus, le bailleur bénéficie d’une remise forfaitaire de 50% sur les revenus inférieurs à 32 900 euros par an. Or, pour un loyer estimé inférieur à 15 000 euros, une baisse de 30 % par an est constatée pour les appartements non meublés. Un avantage non négligeable est la considération du bien meublé comme un bien professionnel. Dans ce cas, ils sont exonérés d’ISF.

Meilleure rentabilité

Un bien est également rentable lorsqu’il est meublé. Son cumul avec une fiscalité très avantageuse permet d’obtenir une plus grande rentabilité. En premier lieu, le logement équipé se loue entre 20 et 30 % plus cher qu’une surface, un emplacement ou un service équivalent.

Ensuite, certains paramètres comme la situation géographique, le profil du locataire ainsi que le caractère à long terme du bail offrent un meilleur résultat. Enfin, sachez qu’un mobilier de qualité et un équipement complet maximisent le taux d’occupation d’un habitat. Cependant, pour un bon suivi, avoir un cahier des charges sera très utile.

Contrat de bail commercial

Le bail est un contrat qui garantit la sécurité du propriétaire. En fait, il traduit une relation entre ce dernier et le gestionnaire de la résidence service. Selon les règles établies, l’administrateur de la propriété a l’obligation de payer les loyers impayés, les déficiences, etc. Cela permet donc à l’investisseur de réaliser des bénéfices à long terme.

De plus, le contrat de location définit la responsabilité de chaque partie. Elle est également conditionnée par les lois du Code civil. Bref, opter pour une location meublée présente plusieurs avantages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici