Acheter un bien immobilier à l’étranger est à la portée de tous, à condition de s’adresser aux bonnes personnes ou à une agence connaissant les lois et règlements du pays d’accueil. Si pour une raison ou une autre vous souhaitez acheter un bien immobilier en Espagne, aux États-Unis ou dans tout autre pays, vous aurez intérêt à suivre ces précieux conseils pour ne pas vous tromper.
Faites toujours appel à une agence immobilière locale ou à un professionnel
L’accompagnement d’un professionnel de l’immobilier local est l’une des premières conditions qui garantissent le succès de votre transaction immobilière. Il peut s’agir d’un avocat, d’un spécialiste du droit immobilier, d’un avocat ou encore d’un notaire.
Si vous êtes tombé amoureux de la ville de Miami, vous avez la possibilité de rencontrer une équipe de professionnels expérimentés reconnus pour leur professionnalisme sur www.club-investissement.com. Cette équipe basée dans la même ville a une parfaite connaissance des règles et lois qui régissent la vente de biens immobiliers.
Ainsi, elle pourra vous guider dans ses démarches et vous accompagner dans l’établissement de l’acte d’achat de votre bien. L’autre avantage que vous obtenez en faisant appel à une agence immobilière locale est l’accès à des biens immobiliers de qualité à des prix très raisonnables.
Obtenez un prêt auprès d’une banque locale dans votre pays d’accueil
En tant qu’acheteur de biens immobiliers à l’étranger, il peut arriver que vous ayez besoin de l’aide d’une banque. Cependant, il est conseillé de se rendre dans une banque du pays d’accueil. S’il s’agit d’une filiale d’une banque française, cela facilitera un peu votre opération d’emprunt. Si vous cliquez ici, vous obtiendrez sûrement des conseils en ce sens auprès de professionnels habitués aux transactions immobilières.
Bien entendu, cela n’exclut pas que les lois qui s’appliqueront à vous soient exclusivement les lois locales du pays d’achat. Généralement, c’est le taux variable qui s’applique en lieu et place du taux fixe. Ce taux augmente de façon exponentielle le coût d’achat de votre propriété. Il en va de même pour le taux de change, notamment lorsque l’achat est effectué hors de la zone UE.
L’autre option est de contracter un crédit immobilier auprès d’une banque française. Or, les banques françaises ont pour habitude de faire signer à leurs débiteurs un contrat d’hypothèque sur un bien immobilier leur appartenant en France. Si vous n’en avez pas, la banque peut bloquer toute votre épargne pendant la durée du prêt pour acheter un bien immobilier à l’étranger.